Où partir pendant vos vacances d’hiver ?

Vacances-d'hiver

Publié le : 05 novembre 20195 mins de lecture

C’est décidé, cette fin d’année ne sera pas comme toutes les autres, puisque vous partez en vacances d’hiver. Si vous êtes plutôt habitué aux vacances au bord de la mer et sous les tropiques, cette idée de faire de nouvelles expériences vous tente et vous avez raison ! À l’inverse des vacances d’été où les beaux jours et le soleil sont au rendez-vous, c’est un bel hiver enneigé qui vous accueille. Découvrez où partir pendant vos vacances d’hiver et appréciez une panoplie d’activités en compagnie de vos proches. 

Un club en montagne pour les vacances d’hiver

Qui dit vacances d’hiver et neige, dit forcément altitude ; un des plus grands atouts des vacances en France. Faites vos bagages et équipez-vous comme il se doit pour vous protéger du froid : direction les sommets pour des vacances à la montagne. En effet, les stations et les pistes de ski sont les meilleures destinations pour se rafraîchir et profiter de la neige. Les passionnés de sport de glisse privilégient cette période de l’année pour faire quelques descentes fortes en sensation, vous pouvez vous y mettre aussi. Et pour profiter d’un séjour bien rempli, la meilleure chose à faire est d’intégrer un club en montagne. Tout comme les clubs de vacances d’été, un club en montagne propose un service tout compris. Allant du logement tout confort pour toute la famille aux activités de groupe, tout est pris en main par le club. Il se charge de vous recevoir dans un environnement propice à vos attentes et à vos besoins. D’ailleurs, si vous avez un enfant de bas âge, une organisation de service de garde d’enfants est mise à votre disposition. Dans un club en montagne, toutes les familles sont les bienvenues et c’est d’ailleurs l’occasion de découvrir la région de votre choix avec d’autres groupes de famille.

3 bonnes raisons de partir en vacances d’hiver

Partir en vacances à la montagne, c’est avant tout un projet de vacances en famille. On dit d’ailleurs qu’il n’y a rien de mieux que les fêtes de fin d’année sur de belles pistes enneigées pour se rassembler en famille. Si vous aviez donc eu du mal à vous retrouver avec vos proches toute l’année, profitez des vacances d’hiver pour renouer les liens. Outre l’esprit de fête, les vacances d’hiver sont également synonymes de bien-être. Prendre du recul et faire le plein d’énergie n’a jamais été aussi satisfaisant qu’en altitude. Sur une vue panoramique et à en couper le souffle de toute la région, le paysage est spectaculaire et permet de se détendre à 100 %. Par ailleurs, il est aussi bien impossible de faire l’impasse sur les vacances à la montagne puisque c’est le seul moment de l’année où vous pourrez exhiber vos matériels de ski. Alors, avis aux amateurs et aux adeptes de sports de glisse, c’est dans les montagnes que tout se passe cet hiver.

Les activités incontournables des vacances d’hiver

Ce ne sont certainement pas les activités qui manquent dans un club en montagne. Les petits comme les grands seront bien servis, en commençant par un détour sur les stations. Vous êtes plutôt ski alpin, luge ou snowboard ? Bien sûr, les débutants auront l’immense privilège de se faire accompagner par les moniteurs et de profiter de leur séjour pour apprendre à skier. En plus du ski, les pistes sont également destinées aux randonnées. Si vous souhaitez faire de la marche et découvrir la région par la même occasion, cette activité est parfaite. Par ailleurs, profitez-en pour goûter aux spécialités gastronomiques du coin et aux délicieuses fondues que l’on ne trouve qu’en montagne. Enfin, partagez un moment fort avec vos proches en participant aux diverses animations ludiques et originales.

Plan du site