Le retour en force du camping

Publié le : 17 juillet 20173 mins de lecture

Il est loin le temps où, en période estivale, les caravanes se succédaient sur les autoroutes du sud avec pour destination, les campings, qui fleurissaient de partout. Ce sont ensuite les locations de maison et d’appartements qui ont eu la préférence des Français, les campings n’étant fréquentés que par les irréductibles et autres amoureux de la vie en plein air. Mais il semblerait que la tendance évolue à nouveau et que les campings reviennent peu à peu sur le devant de la scène.

Des animations et activités riches et variées

Camping ne rime définitivement plus avec caravanes et tentes. Non, désormais, il est possible de voyager léger puisque mobil-homes, bungalows et chalets ont pris le pouvoir offrant ainsi un maximum de confort aux… campeurs. Ce sont en effet de véritables appartements, avec cuisine, chambres, salle de bains et terrasse. Vous n’irez plus prendre vos douches dans les sanitaires communs, pas plus que vous ne ferez la vaisselle entre amis comme jadis. Cependant, la magie opère encore et la convivialité a toujours sa place puisque jamais les animations et les activités (club enfants, ping-pong, foot, tennis, pétanque, fitness, kayak, mini-golf, bingo, karaoké, soirée dansante, etc.) n’ont été aussi variées dans les campings, sans oublier des services de proximité (restaurants, bars, épiceries, location de vélos, laverie, etc.) toujours plus nombreux.

Les campings sont devenus de véritables villages où les petits comme les grands y trouvent leur compte. L’incontournable piscine, la plage en plus pour certains, un parc de jeu pour les enfants, voire un espace bien-être pour les adultes, tout a été pensé pour que le séjour en camping soit à la fois actif et ressourçant. C’est pour toutes ces raisons que les Français se sont mis à lorgner à nouveau les campings, ce mélange d’autonomie et de convivialité les a séduits. Et si, (re)goûtiez aux joies du camping ? En famille ou entre amis, vous avez l’assurance de vivre des vacances passionnantes !

Plan du site