À connaître avant de partir en Tunisie en 2020 !

À connaître avant de partir en Tunisie en 2020 !

Publié le : 17 mars 20205 mins de lecture

Envie d’un voyage culturel ou historique, voire d’un voyage sur l’assiette authentique et dépaysant ? ON vous conseille notamment la Tunisie. C’est une des destinations de vacances phares cette année, et ce, aussi bien pour les familles, les couples ou les groupes d’amis en mal de dépaysement. Mais attention, pour que tout se passe bien sur place, voici quelques conseils de dernières minutes que l’on doit vous donner.

Vérifier votre passeport :

Voyage TunisieAvant de partir, peu importe la destination que vous aurez choisie, il est conseillé de vérifier les dates de votre passeport. En effet, ceci vous permettra d’éviter les problèmes à la douane. Mais c’est surtout capital lors d’un séjour en Tunisie dans la mesure où vous n’aurez besoin que d’un passeport pour passer la frontière. Les ressortissants français n’ont pas à demander un VISA court séjour pour partir à la découverte du pays. Ceci fait partie des preuves de la convivialité de la Tunisie.

Chaque participant au voyage devra avoir son propre passeport. Cela vaut également pour les moins de 18 ans. Mais pour ces derniers, aussi bien pour la demande que pour le renouvellement de passeport qui doit se faire en France tous les 4 ans, il faudra une autorisation écrite des parents et/ou des tuteurs.

Aucune formalité pour pénétrer la frontière ? Faux !

Il ne serait pas juste de dire que pour pénétrer la frontière de la Tunisie aucune formalité n’est requise. En effet, les douaniers vérifient tout de même les carnets de vaccins des voyageurs. En effet, il existe un certain nombre de vaccins obligatoires pour pénétrer dans le pays. Ce sont notamment les vaccins contre l’hépatite B, la coqueluche, la diphtérie, le tétanos e la poliomyélite.

Attention tout de même, malgré cette vaccination, vous devez prendre quelques précautions sur place pour éviter tous risques de contamination et de maladie. Les eaux en bouteille sont les seuls que vous devez boire. En outre, si vous comptez manger des fruits et légumes sur place, pensez à les laver avant de ce faire.

Bien choisir votre hôtel : les détails à prendre en compte

L’une des parties les plus compliquées de l’organisation de votre voyage en Tunisie est le choix de l’hébergement. Outre les questions d’emplacement et le nombre d’étoiles, vous devez tenir compte en effet de quelques détails pour le choix de votre prestataire de voyage. Notamment, si vous comptez venir sur place avec vos enfants, choisir un hôtel avec des prestations familiales est de mise. Parmi les services disponibles dans ce genre d’hébergement, on peut citer par exemple la possibilité d’avoir un lit bébé ou un supplément de lit, les aires de jeux pour enfant et les clubs d’animation, ainsi que les installations en tout genre pour occuper les petits, etc.

Pour ce qui est du prix de votre hôtel, vous pourriez toujours négocier de meilleur tarif en comparant les offres en ligne ou via les applications de voyage en tout genre.

Un guide sur place : une question de sécurité !

La Tunisie est certes un pays idéal pour le dépaysement et qui propose un cadre exceptionnel pour les familles. Mais il y a tout de même quelques régions du pays qui ne sont pas propices à du tourisme à cause de la tension sur place. D’où la nécessite d’un guide pendant toute la durée de votre séjour. Non seulement ce dernier pourra vous proposer des itinéraires personnalisés en fonction du genre de voyage que vous souhaitez faire, mais il vous permettra d’éviter les zones à risques. Sans compter qu’en compagnie d’un local, vous pourriez plus facilement vous y retrouver.

En ligne, vous avez plusieurs tours opérateurs et guides disponibles pour un voyage sur mesure ety modique à Tunisie.

Le budget moyen pour un voyage en Tunisie :

Le budget moyen pour un voyage en Tunisie varie en fonction que vous souhaitiez passer par une agence ou tout faire vous-même. Dans le premier cas, vous aurez à régler dans les 300 euros hors vol en échange d’un accompagnement personnalisé et sécurisé sur place. Dans le second cas, vous auriez à régler dans les 280 euros hors vol. Le prix d’un billet d’avion pouvant atteindre les 300 euros pendant la haute saison.

Plan du site