Tourisme en Sicile : réserver un circuit en ligne

Tourisme en Sicile

Publié le : 20 août 20195 mins de lecture

Destination l’Italie pour des vacances agréables ! La Sicile est l’une des régions à vocation touristique convenable de ce pays en vue d’un long ou court séjour. Les férus de tourisme culturel et de balades au cœur de la nature pourront réserver un circuit en ligne pour cette destination ainsi qu’un hébergement confortable et plaisant. Région d’histoire, avec un décor vert propice aux balades et à l’immersion au cœur de la nature, la Sicile promet des vacances inoubliables et revigorantes.

Tourisme culturel à Catane

Ville de la côte Est de la Sicile, capitale de la province éponyme, Catane est un lieu de séjour de choix pour ceux aspirant à des découvertes culturelles agréables et enrichissantes. Il peut en effet être judicieux de s’intéresser davantage aux attractions touristiques de Catane au cours d’une visite de la Sicile le temps d’un weekend ou pour quelques jours. Les circuits pour les découvertes en Sicile peuvent porter sur la visite de sites comme l’amphithéâtre romain, l’Odéon, la cathédrale de Sant’Agata, la fontaine des « sept canaux », le monastère bénédictin… Les édifices thermaux comme les thermes du palais Asmundo, les thermes de l’Itrie, ou les thermes de Casa Gagliano sont aussi inclus dans les propositions de circuits de visites. Il est encore possible de réserver un circuit sicile permettant la découverte d’autres sites et monuments historiques comme la Porte du Fortin, les guérites de la Longuemer, la Sainte Agathe la Vétuste, le Palais Serraville… Pour des bonnes idées de circuits à réserver en ligne pour visiter la sicile, rendez-vous sur ce site.

Découvertes et escapades en Syracuse

Pour tout projet de visite de la sicile le temps d’une escapade ou d’un séjour, il est conseillé de réserver en ligne un circuit précis à la découverte des merveilles touristiques de Syracuse. Localisée dans le Sud-est de la Sicile, Syracuse s’étend sur 20 400 hectares et propose maints sites attractifs et pittoresques. Le circuit de son choix peut mener à la visite de l’Île d’Ortygia, cœur historique de Syracuse. Les visiteurs y découvrent des sites et monuments comme la fontaine d’Aréthuse, le château Maniace, la Cathédrale de l’Île… L’excursion en Sicile, précisément en Syracuse, mène également à la visite de monuments et patrimoine comme le théâtre grec, l’amphithéâtre de Syracuse… Pour les escapades, il est judicieux de partir à la découverte du Parc archéologique de Néapolis, le circuit menant au Musée archéologique Paolo Rosi. Il y a aussi les balades agréables à faire le long des gorges de la rivière Cassibile.

D’agréables escapades dans les Îles Éoliennes

Le circuit Sicile à réserver en ligne menant vers les Îles Éoliennes à la découverte de leurs merveilles naturelles est prisé des vacanciers. Lors de chaque mythique excursion en Sicile, entre autres dans les Îles Éoliennes, les vacanciers profitent de randonnées dans des îles paradisiaques comme Panarea, Lipari, Stromboli, Alucidi… Les plages de sable blanc abondent également dans cette destination. Les vacanciers pourront s’adonner à la baignade, au farniente et à des sports nautiques comme le kayak, le paddle, la planche à voile, la plongée sous-marine, et même au windsurf et au kitesurf. Par ailleurs, il est tout à fait possible de réserver en ligne pour une découverte des iles eoliennes en bateau ou en hélicoptère. Voilà d’autres façons bien originales d’apprécier la splendeur des 17 îles composant cet archipel à vocation touristique.

Plan du site